Vernehmlassungsantworten
Vous pouvez volontiers utiliser nos prises de position, et les adapter ou les raccourcir au besoin. Nous nous réjouissons que le plus grand nombre possible d'associations et de organisations participent aux consultations, dans l'esprit d'un processus démocratique direct !
Unsere neusten Vernehmlassungsantworten
-
Revision der Energieverordnungen: Spotmarktpreise schwächen die Investitionssicherheit
November 2025: Revision der Energieverordnungen: Spotmarktpreise schwächen die Investitionssicherheit Der Verband unabhängiger Energieerzeuger VESE äussert sich kritisch zur laufenden Revision der Energieverordnung und Stromversorgungsverordnung. Die Vorlage adressiert nicht…
-
Juilliet 2025 : Révision de l’ordonnance sur l’énergie : le bonus d’électricité d’hiver manque sa cible
Juli 2025: Revision der Energieverordnung: Winterstrombonus verfehlt das Ziel Der Verband unabhängiger Energieerzeuger VESE hat seine Stellungnahme zur Revision der Energieverordnung eingereicht. Während VESE die Photovoltaik-Ausbauziele des Bundes…
-
Janvier 2025 : document sectoriel de l'AES « Normes relatives à l'interface client pour les systèmes de mesure intelligents »
Janvier 2025: Dans le cadre de la révision de la loi sur l'énergie et de la révision d'un document sectoriel de l'AES, VESE a élaboré - sous la direction de Marcel Gsteiger - une prise de position sur la normalisation des interfaces de mesure.
-
Avril 2024: les ordonnances relatives à l’acte modificateur unique
Avril 2024: VESE a élaboré un kit de construction pour les réponses à la consultation du loi d'électricité. 35 TWh d’électricité en 2035 grâce aux nouvelles énergies renouvelables - ce n’est réaliste qu’avec l’énergie solaire.
-
Mai 2022: adaptation des instruments de soutien à la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables
Mai 2022: Adaptation des instruments de promotion pour la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables. En principe, VESES se réjouit que le problème des « installations à injection totale » soit enfin abordé. Toutefois, au lieu d'accorder des subventions supplémentaires,...
-
Janvier 2022 : Ordonnance sur l'aménagement du territoire
Janvier 2022 : VESE soutient cette orientation. Les installations solaires peuvent contribuer de manière significative au développement non seulement sur les bâtiments, mais aussi et surtout sur les façades, les infrastructures et dans l'agriculture...

Si vous souhaitez contribuer à la rédaction de prises de position ou utiliser nos prises de position pour vos propres réponses, n'hésitez pas à nous contacter!
