Bulletin d’information avril 2025

VESE AG & conférence de printemps, 15. 5. 2025 Cette année, notre conférence de printemps sera consacrée aux nouveaux modèles permettant d’augmenter la consommation propre. Le regroupement virtuel pour l’autoconsommation (RCP) est possible depuis janvier et les premières expériences peuvent déjà être présentées. La communauté locale d’électricité est préparée par divers acteurs pour être prête en 2026. Et nous discutons également des tarifs dynamiques et de la manière dont un producteur les gère. lieu: PH Zürich, 5 min de la gare centrale de Zürich date: assemblée generale 15.00; congrès à partir de 16.30 coûts: membres de VESE & SSES: gratuit, les autres: CHF 120.- (pour ça: Devenir membre :-) ) programme detaillée & inscription >> Nous nous réjouissons de votre participation !
VESE publie une FAQ sur la prime de marché flottante GMF Le 1er mai aura lieu la première vente aux enchères de la prime de marché flottante pour les grandes installations photovoltaïques sans consommation propre. Les offres portent sur un prix fixe par kWh pendant une durée de 20 ans. Mais ce prix est-il vraiment fixe ? Qu’en est-il des coupures et des garanties d’origine ?  Vers la FAQ sur la prime de marché flottante >>.
Cartes SIM de données : désactivation du réseau de téléphonie mobile 3G chez Sunrise Depuis de nombreuses années, VESE met à la disposition de ses membres des cartes SIM de données à prix réduit, qui utilisent le réseau de téléphonie mobile de Sunrise. Sunrise prévoit de fermer définitivement son réseau 3G pour la mi-2025. Certains membres nous ont également fait savoir que dans certaines régions, le réseau 3G n’était déjà plus disponible. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? Si vous utilisez une carte SIM VESE ou une autre carte SIM Sunrise dans votre enregistreur de données ou votre modem mobile, nous vous recommandons vivement de vérifier la compatibilité 4G/5G de votre appareil. Si votre appareil ne supporte que la 2G/3G, vous avez les possibilités d’action suivantes : Mise à niveau du matériel : vérifiez auprès du fabricant de votre appareil si une mise à niveau vers la 4G, voire la 5G, est disponible. Remplacement de l’appareil : si aucune mise à niveau n’est possible, l’appareil doit être remplacé. Vous pouvez également installer un modem mobile supplémentaire prenant en charge la 4G/5G et y connecter votre enregistreur de données via LAN ou WLAN.   Pour de plus amples informations ou une assistance, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse info@vese.ch.
Assemblée des délégués de la SSES – Recherche de délégués VESE, en tant que partie de la SSES, peut fournir quatre délégués pour l’assemblée des délégués de la SSES du samedi 10 mai à Yverdon-les-Bains – si vous souhaitez devenir délégué de l’association en tant que membre de la VESE, veuillez vous annoncer sous info@vese.ch
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